Première sortie en mer en voilier le 22 juin, première découverte de la voile pour moi. C'était formidable. Florent est vraiment passionné et très pédagogue. Prudent et à l'écoute des souhaits de chacun. Vraiment une expérience inoubliable. Je recommande sans aucune hésitation et je reviendrai sans aucune hésitation.
Merci
Super souvenir: en une journée, j'avais l'impression d'avoir pris un mois de Vacances. Dépaysement total.
Fière d'avoir tenu la barre et d'avoir gagner en vitesse : sentir le bateau se soulever, pencher, wahou ! Et ça, en une seule leçon grâce à la pédagogie de Florent, toujours à l'affût au cas où on lance un :"et là, qu'est ce qu'il faut que je fasse?" J'y retournerai en toute confiance.
Je souhaitais continuer a prendre confiance en tant que chef de bord et j'etais lassé de l'entassement sur les bateaux des Glenans.
Mon objectif a été rempli. Jean Luc est un instructeur tres experimente qui comprend les priorites pour de la plaisance mais aussi pour de la régate, suivant vos besoins.
Ce cadre est ideal pour toute personne qui souhaite progresser a leur propre rythme et prevoir ainsi un stage sur mesure.
De plus le Wilson est un bateau tres maniable qui donne de belles sensations et ne rate aucune risée de Tramontane!
Monsieur Beaugrand est un enseignant riche en expérience de vie et très bon pédagogue, ce fut une aventure très enrichissante, et très positive, je recommande sincèrement pour ceux qui veulent passer leur permis côtier !!!
François est très pédagogue et dispense une formation de qualité. Son expérience très riche nous permets d’avoir quelques anecdotes pour sortir du cadre théorique . Je ne peux que recommander
Projet à 1 million d'euros ('argent public) qui ressemble plus à un caprice de l'équipe municipale qu'à autre chose: le site n'est pas du tout adapté à la pratique de la voile à l'année car trop exposé à la houle de secteur ouest à sud (donc statistiquement les secteurs les plus fréquents sur l'année). Aucune zone de repli en cas de mauvais temps, un pourcentage de sances annulées certainement parmi les plus élevés pour cause de plan non pratiquable. Bref c'est très décevant de voir où vont les impôts des contribuables. Aucune autre base nautique de la région est aussi mal implantée et de loin! Ceci dit les jeunes moniteurs sont très sympas, on ne peut pas en dire autant du responsable qui devrait réviser (ou apprendre) le sens du mot courtoisie...