Nous avons eu la chance de louer le Figaro 1 une demi-journée avec Ludo comme Skipper qui nous a transmis sa passion et son savoir-faire. Je recommande vivement cette école professionnelle et très pédagogique.
Nous avons fait un stage de voile de trois heures sur des voiles habitables de type "Figaro 1". Il y avait beaucoup de vent (25 à 45 nœuds) et de fortes vagues, surtout en dehors de la baie. Les deux moniteurs étaient très professionnels et sympathiques, nous nous sentions parfaitement en sécurité. Nous avons apprécié cette expérience impressionnante et unique dans la tempête.
Une sortie très réussie ! Florent nous a fait découvrir la voile de façon très pédagogique. Il fait participer chacun de manière simple à toutes les manœuvres et ne compte ni son temps ni ses explications.
Nous recommandons cette sortie avec lui.
Hugues, Nathalie, Charlotte et Louis
Abandonné par un autre bateau école, le bateau école Poséidon m'a repêché, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf le permis à été obtenu. Point plus que positif, le formateur est rempli d'histoire et d'anecdotes, qui font que le temps passé en sa compagnie est bien trop court. Un vrai régal d'avoir passé le permis ici et je recommande sans hésitation 💪💪
"Expérience exceptionnelle à l'école de permis bateau POSEIDON. Je recommande vivement cette école à tous ceux qui recherchent une formation de qualité avec une ambiance conviviale !"
Projet à 1 million d'euros ('argent public) qui ressemble plus à un caprice de l'équipe municipale qu'à autre chose: le site n'est pas du tout adapté à la pratique de la voile à l'année car trop exposé à la houle de secteur ouest à sud (donc statistiquement les secteurs les plus fréquents sur l'année). Aucune zone de repli en cas de mauvais temps, un pourcentage de sances annulées certainement parmi les plus élevés pour cause de plan non pratiquable. Bref c'est très décevant de voir où vont les impôts des contribuables. Aucune autre base nautique de la région est aussi mal implantée et de loin! Ceci dit les jeunes moniteurs sont très sympas, on ne peut pas en dire autant du responsable qui devrait réviser (ou apprendre) le sens du mot courtoisie...