Nous avons fait un stage de voile de trois heures sur des voiles habitables de type "Figaro 1". Il y avait beaucoup de vent (25 à 45 nœuds) et de fortes vagues, surtout en dehors de la baie. Les deux moniteurs étaient très professionnels et sympathiques, nous nous sentions parfaitement en sécurité. Nous avons apprécié cette expérience impressionnante et unique dans la tempête.
Une matinée à 8 au top. Florent nous laisse faire les manœuvres en nous accompagnant en gérant les débutants et les plus avancés ! Tout le monde a pu tester plusieurs postes c'était super !
Monsieur BECQUET a été formidable lors de la dispersion des cendres de ma mère. Un homme passionné par la mer. Je vous le conseille vivement. Merci pour votre gentillesse.
Apprendre avec M.Beaugrand est une chance, il partage son expérience avec calme et patience , de ce fait, le stress disparaît et l'apprentissage se fait naturellement.
Merci beaucoup 🙂
Instructeur qui s’adapte au candidat. Passage du code simple et rapide grâce à une application et possibilité de prendre des cours présentiel en complément avec Mr. Beaugrand ! Je recommande grandement !
Incroyable que de l'argent public ait été dépensé pour installer une école de voile sur un site aussi peu propice à la navigation, dès qu'il y a 1 mètre de houle on ne peut plus sortir ou alors à ses risques et périls. Cela limite fortement les activités. De plus l'accueil du responsable laisse clairement à désirer, comme l'impression de déranger...
Projet à 1 million d'euros ('argent public) qui ressemble plus à un caprice de l'équipe municipale qu'à autre chose: le site n'est pas du tout adapté à la pratique de la voile à l'année car trop exposé à la houle de secteur ouest à sud (donc statistiquement les secteurs les plus fréquents sur l'année). Aucune zone de repli en cas de mauvais temps, un pourcentage de sances annulées certainement parmi les plus élevés pour cause de plan non pratiquable. Bref c'est très décevant de voir où vont les impôts des contribuables. Aucune autre base nautique de la région est aussi mal implantée et de loin! Ceci dit les jeunes moniteurs sont très sympas, on ne peut pas en dire autant du responsable qui devrait réviser (ou apprendre) le sens du mot courtoisie...